Tous les étalons sont arrivés

  • sud equin services le blog
  • ETALONS

businessweb.jpgTous les étalons de Sud Equin ont pris leurs marques dans leur nouvel environnement.

En pleine forme, les étalons sont prêts pour débuter la saison de monte 2013.

 

Le voyage fut long pour l'anglo-arabe Business qui est arrivé de Suède la semaine dernière. Ce bel anglo gris s'est vite adapté à la vie du Haras et les éleveurs auront l'occasion de le découvrir le 9 mars pour la présentation des étalons.

 

Impérial d'Herbiers a quitté sa terre Vendéenne pour rejoindre le Sud de la France. Ce magnifique SF alezan brulé séduirat certainement les amateurs de chevaux performers dans le sang.

 

Jébéland Pontadour retourne sur sa terre natale. il est l'un des ambassadeurs de l'anglo-arabe type. Véritable gravure, les éleveurs d'AA course ont déjà pu constater les belles performances de ses produits.

 

l'arabe Afas de Navarre avait déjà fait ses preuves au Haras national de Tarbes  l'an dernier. Les éleveurs le redécouvriront lors de la présentation.

 

L'étalon Anglo-Arabe Don Pierre, n'a pas non plus changé d'environnement. il est une valeur sure à utiliser sans modération. l'an dernier il était l'étalon anglo le plus utilisé en France. Malgré sont âge il conserve son énergie.

 

Nouvel étalon arrivé dans les écuries , Redondo Bligny séduira les amateurs de chevaux ibériques. Il est l'image même que l'on se fait du pure race espagnole, la qualité génétique en plus. Arrivé samedi dernier , Redondo a vite pris ses marques.

 

Les visiteurs ont pu apprécier tout au long de l'année Manyac II ,le représentant de la race Asine des Pyrénées.  Il représente à lui seul un véritable patrimoine génétique et historique des Pyrénées. Propriété de l'association Midi-Pyrénées des Anes et Mulets des Pyrénées il fera la monte pour Sud Equin  à partir de la seconde moitié de la saison de monte. Présent au salon agricole de Tarbes, il sera présenté également le samedi 9 mars au Haras national de Tarbes.

 

Enfin Fango In Blue a rejoint les terres suièdoises fin du mois de février. Ce bon étalon sera cependant disponible en congelé.

 

 

 

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog